Politique de confidentialité

CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits. Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, dite « Informatique et Libertés », et le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après : « RGPD »).

RGPD – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société GoodLoc s’engage dans la collecte et le traitement de vos données personnelles dans le respect du Règlement Général européen sur la Protection des Données RGPD (entrée en vigueur le 25 mai 2018) et conformément à la Loi Informatique et Libertés (articles 39 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée).

COLLECTE ET FINALITE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous souhaitez bénéficier des services de conciergerie proposés par GOODLOC et/ou entrer en contact avec GOODLOC via le formulaire en ligne.

La société GEMJM, société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 107 rue Bannier – 45000 ORLEANS, France, est responsable du traitement des données à caractère personnel selon les conditions et modalités qui suivent.

  • Exécution des services de conciergerie

L’exécution des services de conciergerie peut nécessiter de collecter certaines de vos données personnelles, le cas échéant sous forme de compte client. Dans ce cadre, vos données personnelles collectées sont les suivantes : nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse.

La base légale du traitement est votre consentement.

La finalité de la collecte de vos données est la suivante : vos données sont collectées et traitées afin de permettre l’exécution d’un service de conciergerie (visite, déplacement, consultation des annonces, photographies, gestion d’une annonce, check-in, check out…).

Ces données sont conservées le temps d’exécution des prestations et le cas échéant du contrat de prestation de service, puis pendant une durée maximum de 18 mois à l’issue de ceux-ci.

  • Formulaire de Contact

Dans le cadre du formulaire de contact, vos données personnelles collectées sont les suivantes : nom, prénom, e-mail, téléphone, pays, code postal. Le caractère obligatoire de la collecte de ces données est indiqué, le cas échéant, par un astérisque

La base légale du traitement est votre consentement.

La finalité de la collecte de vos données est, en fonction du choix que vous opérez dans la liste déroulante :

  • Le traitement d’une question sur un produit, un service,
  • Une problématique liée la qualité
  • Autres : si vous souhaitez proposer un partenariat à GOODLOC.

Ces données ne sont conservées que le temps nécessaire pour traiter votre demande soumise dans le cadre du formulaire de contact, sous réserve des obligations légales de conservation qui peuvent s’imposer à nous.

COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

GoodLoc recueille les données suivantes :

  • Sur le site internet : données de type audience, pages visitées, temps de visite, nombre de visites.
  • Formulaire de contact : nom, prénom, email, adresse, téléphone, descriptif de votre demande.
  • Échange, gestion commerciale et administrative : données personnelles, email professionnel, adresse, Kbis.

DROITS D’ACCÈS, DE RECTIFICATION, DE SUPPRESSION ET D’OPPOSITION

Vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Droit d’accès : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir quelles données GOODLOC dispose à votre sujet.
  • Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement
  • Droit d’opposition : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce que GOODLOC réalise un certain nombre de traitements.
  • Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à GOODLOC que vous soient transmises les données vous concernant (données d’identification et de commande exclusivement) sous un format électronique.

Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêt légitime (litige clients) ou légaux.

Pour l’exercice des droits mentionnées ci avant :

  • Droits d’accès, de correction, d’effacement et à la portabilité :
    • Vous avez la possibilité d’envoyer vos demandes à GOODLOC par e-mail à l’adresse suivante : contact@goodloc.fr et/ou par voie postale à l’adresse : GOODLOC 107 rue Bannier – 45000 ORLEANS (FRANCE)
  • Droit d’opposition :
    • En adressant vos demandes à GOODLOC par e-mail à l’adresse suivante contact@goodloc.fr et/ou par voie postale à l’adresse : GOODLOC 107 rue Bannier – 45000 ORLEANS (FRANCE)

Pour l’ensemble de ces demandes et à des fins de sécurité, il pourra vous être demandé de communiquer une copie de votre pièce d’identité en cours de validité.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ, DONNÉES PERSONNELLES

Les informations recueillies sur notre formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé suivi par notre DPO avec pour objectif unique la relation commerciale. Elles sont conservées pendant maximum 5 années et sont destinées au service client.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou les supprimer en contactant notre DPO via cette adresse e-mail : contact@goodloc.fr

DESTINATION DES DONNÉES RECUEILLIES PAR GOODLOC

Les données sont recueillies exclusivement pour exploitation par GoodLoc. Elles ne sont pas vendues ou louées.

Nous traitons et conservons vos données personnelles pour les fins suivantes :

  • Administratives et commerciales : gestion et suivi des dossiers prospects et clients, devis, livraison, facturation, paiement, remboursement éventuel.
  • E-mail marketing pour GoodLoc: informations, voeux, newsletters, invitations événements…

Les données que vous communiquez sont destinées à notre service client et notre service réclamation, qui est destinataire de l’ensemble des données ;

Vos données sont hébergées chez OVH SAS Group : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France 

 

CONSERVATION ET DURÉE D’UTILISATION ADMINISTRATIVE

Pour information, notre Durée d’Utilisation Administrative (DUA) ou durée de conservation des données est de 10 ans maximum après la clôture de votre dossier.

Les données prospects et clients sont archivées au format informatique sur un serveur local en accès restreint sécurisé et géré par notre DPO.

Les données personnelles ne sont utilisées que par le service associé à votre besoin et ne feront en aucun cas l’objet d’un partage à un tiers ou divulgation à un partenaire.

LES COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Ce sont des fichiers déposés dans le navigateur de votre ordinateur ou terminal lors de votre navigation sur le site GOODLOC afin :

  • De permettre la navigation sur le site GOODLOC
  • De mesurer les audiences pour assurer l’optimisation et l’amélioration du site GOODLOC

DESCRIPTIF DES COOKIES

Cookies à usages techniques :

  • Sessions de navigation
  • Simplification de la visite avec adaptation aux critères d’affichage de votre ordinateur ou terminal

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site GOODLOC et à votre navigation.

Cookies à usage de suivi :

Les cookies de statistiques permettent de mesurer le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs sur le site et leur fréquence de retour. L’outil de statistiques utilisé, Google Analytics, génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée de conservation est limitée. Votre adresse IP est également collectée afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation empêchant votre identification en tant que personne physique. Les données statistiques de fréquentation sont recueillies par le prestataire Google Analytics et sont par la suite restituées à un nombre de personne très restreint exploitant ces données, de façon agrégée et anonyme. Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

Ces cookies permettent l’amélioration continue du site et des services de GOODLOC

Comment sont-ils mis en place ?

Conformément à la recommandation de la CNIL du 5 décembre 2013, en navigant sur le site de GOODLOC :

  • Vous êtes informé de l’existence des cookies via le bandeau de navigation apparaissant lors de votre première visite ou en cas d’effacement des cookies déposés par GOODLOC;
  • Vous consentez au dépôt et à la mise en œuvre des cookies par tout acte de navigation.

Voici les cookies utilisés par GoodLoc :

1- Éditeur Google Analytics

Finalité : statistiques d’audience des visiteurs du site www.good-loc.fr

Google Analytics utilise principalement des cookies propriétaires permettant de générer des rapports sur les interactions des visiteurs (ou « utilisateurs ») avec les sites Web des clients Google Analytics.

Durée de conservation des données d’utilisateurs : 24 mois maximum

2- Youtube

Les cookies déposés via les services de partage de vidéo ont pour finalité de permettre à l’utilisateur de visionner directement sur le site le contenu multimédia. Ils collectent des informations sur l’utilisateur et peuvent être utilisés pour la personnalisation de publicités.

Consultez le lien suivant afin d’en savoir plus sur les cookies :

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3- Réseaux sociaux Facebook, Youtube, Linkedin, Instagram.

Les cookies qui sont déposés via les boutons réseaux sociaux ont pour finalité de permettre aux utilisateurs du site de faciliter le partage de contenu et d’améliorer la convivialité.

Comment exprimer mes choix concernant les cookies ?

Vous avez la possibilité d’envoyer vos demandes l’adresse suivante contact@goodloc.fr et/ou par voie postale à l’adresse : GOODLOC 107 rue Bannier – 45000 ORLEANS.

RÉVISION DE NOTRE CHARTE

GoodLoc se réserve le droit de corriger, modifier la charte de confidentialité et de protection des données dans le cas où la réglementation viendrait à évoluer.

SÉCURISATION DE NOTRE SITE INTERNET

Le site www.good-loc.fr est sécurisé en https (Hyper Text Transfert Protocol Secure) via certificat SSL. Ce certificat assure la sécurisation du transfert des données.